Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Solutions politiques (ou + de 400 propositions de réformes politiques...)
  • Solutions politiques (ou + de 400 propositions de réformes politiques...)
  • : Analyses et propositions de réformes politiques institutionnelles, économiques, fiscales, sociales, juridiques, et autres, issues de ma pratique professionnelle et de la vie tout simplement ; pour vraiment changer...
  • Contact

Sommaire

 

Sélection partiale des derniers articles mis en ligne

Faire-part...

À mes lectrices et lecteurs : avertissements importants !

« Après moi le déluge ! » : constats « navrants » sur plus on sait et plus on est con...

Changer par la loi et pour une « vraie révolution fiscale »... sans sortir de l’Europe...

« La société du spectacle » et « No future », nos seuls avenirs ?...

L’irrésistible progression des souverainistes et des nationalistes : l’horreur absolue... Qui est responsable ?...

Homoparentalité et « mariage pour tous » : de la réalité à la loi...

« Nul ne peut s’enrichir sans cause » : une jurisprudence malheureusement oubliée...

Rapport Gallois et compétitivité... De qui se moque-t-on ?...

« Double contrainte » : 40 ans d’accords internationaux et de lois, qui rendent fou...

La propriété privée et la finitude : des nœuds systémiques centraux...

 

Quelques classiques et textes fondateurs

Imprécis précis de fiscalité… pour en finir avec les « croyances populaires »… si, c’est possible…

(3) - Mises au point et compléments sur la TVA sociale… 

Les dettes publiques : dans la série « on ne vous dit pas tout »… et c’est quoi la pensée virtuelle ?

Histoires de dettes interbancaires : dans la série « on ne vous dit pas tout »… et c'est quoi l'économie virtuelle ?…

Exercises appliqués d’analyse systémique sur la mondialisation et à propos de la décroissance…

À ceux qui prônent un retour au Franc… et aux autres, qui manquent d’arguments pour leur répondre…

(1) - Le marxisme est-il une drogue dure ? Ou quel est le véritable opium du peuple ? Essai de plaidoyer pour une révolution systémique des modes de pensée et des solutions de gauche... (début)

(1) Travailler plus intelligemment, produire utile et modifier les structures, pour travailler moins et créer de la valeur... (début)

(1) - TVA et TVA sociale substitutive : une arme pour le développement économique et de transparence démocratique… (début)

 

Une toute petite sélection d'articles qui aurait pu figurer sous une rubrique « On ne vous dit pas tout »

Le faux débat sur l'évasion fiscale et les paradis fiscaux...

Solidarités sociales et retraites : ce qu’il faut savoir et ce qu'on ne vous dit pas ou si peu...

Vélib' : problèmes d'arithmétique élémentaires, niveau CM1…

 


Tout les articles publiés (regroupés dans l'ordre de leur parution par catégorie : du plus ancien au plus récent)

  A - Préambules

Introduction et justifications de ce blog

D’où je viens, comment je me situe, philosophie et cadre général des propositions

Petites mises au point pour comprendre la logique de ce blog et des 400 propositions…

 

B - Le programme de réformes

1 - Les institutions

2 - Les institutions

1 - Economie et fiscalité

2 - Economie et fiscalité

Santé, Sécurité Sociale et retraites

1 - Droit du travail

2 - Droit du travail

Formation - Éducation - Recherche

Justice

Emplois

Sécurité et qualité de vie

Europe

Plan de mise en œuvre des propositions

Pour conclure provisoirement

 

D - Anecdotes, réflexions et solutions suggérées

Voirie parisienne : l’honneur perdu de Delanoë qui cautionne l’ayatholisme de Baupin et Contassot

(1) - Déficit de la Sécurité Sociale… mes expériences dans l’univers kafkaïen des services de "santé" (début)

(2) - Déficit de la Sécurité Sociale… mes expériences dans l’univers kafkaïen des services de "santé" (fin)

Violence des cités… : Quand on n’a pas les mots et qu’on a tous les maux, il reste le passage à l’acte violent…

A propos d'éducation - Une lettre à Science & Vie

Médias : leur responsabilité dans l'absence de pensée…

Politique internationale : Attentats du 11 Septembre - Au-delà du bien et du mal, il me manque les mots…

Politique internationale : Combien de temps encore nous ferons-nous la guerre pour les fautes des pères ?

(1) - Le marxisme est-il une drogue dure ? Ou quel est le véritable opium du peuple ? Essai de plaidoyer pour une révolution systémique des modes de pensée et des solutions de gauche… (début)

(2) - Le marxisme est-il une drogue dure ? Ou quel est le véritable opium du peuple ? Essai de plaidoyer pour une révolution systémique des modes de pensée et des solutions de gauche… (fin)

Perversions des systèmes : la démocratie en danger

Nicolas Hulot : l'équation économique insoluble et insolvable…

Quelques problèmes auxquels, je réfléchis sans vraiment trouver de remède pratique…

Un problème qui me pose vraiment problème : la société du spectacle, c'est maintenant…

Suite aux présidentielles : politique-fiction sur le mode de scrutin...

(1) - TVA et TVA sociale substitutive : une arme pour le développement économique et de transparence démocratique… (début)

(2) - TVA et TVA sociale substitutive : une arme pour le développement économique et de transparence démocratique… (fin)

(3) - Mises au point et compléments sur la TVA sociale…

(1) - Travailler plus intelligemment, produire utile et modifier les structures, pour travailler moins et créer de la valeur... (début)

(2) - Travailler plus intelligemment, produire utile et modifier les structures, pour travailler moins et créer de la valeur… (fin)

À propos de l’intéressement des salariés aux résultats de l’entreprise…

Pour redonner à la monnaie son équivalence travail et empêcher qu’elle soit gérée comme une marchandise, faut-il éliminer les spéculateurs ?...

Souvenirs d'un vieux con, à propos du féminisme... + Épilogue

Tribune de l'action...

Tribune de l'action : rêvons un peu… avec les banques…

Divagations sur la crise... L'inconscient, cette donnée incontournable oubliée par la politique...

Le faux débat sur l'évasion fiscale et les paradis fiscaux...

Solidarités sociales et retraites : ce qu’il faut savoir et ce qu’on ne vous dit pas ou si peu…

Juste deux ou trois choses qui personnellement me soucient bien plus que l’avenir des retraites !

(1) - Burqa et loi : un débat démocratique entre citoyens - Catherine Kintzler et Incognitototo (début)

(2) - Burqa et loi : un débat démocratique entre citoyens - Catherine Kintzler et Incognitototo (suite et fin ?)

Réchauffement climatique global ou pas ? Religiosité et politique : les Verts et Europe Écologie, la nouvelle secte des béni-oui-oui…

À ceux qui prônent un retour au Franc… et aux autres, qui manquent d’arguments pour leur répondre…

(1) - Euro contre Franc : un débat démocratique entre citoyens - Laurent Pinsolle et Incognitototo (début)

(2) - Euro contre Franc : un débat démocratique entre citoyens - Laurent Pinsolle et Incognitototo (suite et fin ?)

Exercices appliqués d’analyse systémique sur la mondialisation et à propos de la décroissance…

La « lutte des places » : la septicémie de notre démocratie...

Histoires de dettes interbancaires : dans la série « on ne vous dit pas tout »… et c'est quoi l'économie virtuelle ?…

Les dettes publiques : dans la série « on ne vous dit pas tout »… et c’est quoi la pensée virtuelle ?

Imprécis précis de fiscalité… pour en finir avec les « croyances populaires »… si, c’est possible…

La propriété privée et la finitude : des nœuds systémiques centraux...

Tous les extrémistes sont de dangereux malades mentaux...

Sciences et politique : un mauvais mélange... Le cas des réchauffistes...

« Double contrainte » : 40 ans d’accords internationaux et de lois, qui rendent fou...

Rapport Gallois et compétitivité... De qui se moque-t-on ?...

« Nul ne peut s’enrichir sans cause » : une jurisprudence malheureusement oubliée...

Homoparentalité et « mariage pour tous » : de la réalité à la loi...

La politique virtuelle contre « l’économie réelle »...

L’irrésistible progression des souverainistes et des nationalistes : l’horreur absolue... Qui est responsable ?...

« La société du spectacle » et « No future », nos seuls avenirs ?...

Changer par la loi et pour une « vraie révolution fiscale »... sans sortir de l’Europe...

« Après moi le déluge ! » : constats « navrants » sur plus on sait et plus on est con...

 

G - Actualité

Investiture socialiste, quand les vieux gouvernent la France,… étonnant, non ?

A propos de la Démocratie Participative...

Un débat presque oublié… Ou comment choisir notre futur(e) président(e) ?

Tramway parisien, ils persistent et ils signent... et les conneries continuent...

Mon raisonnement à la con pour choisir un Président…

Delanoë menteur et médias complices !!!

Quelques réflexions en vrac sur les résultats du premier tour des présidentielles… et notre système démocratique.

Débat télévisé des présidentiables… le degré zéro de la politique...

Quelques sentiments et idées en vrac, avant la mise en sommeil…

Hommage à Madame Benazir Bhutto…

Constitution européenne : Appels contre le traité de Lisbonne et le déni de démocratie

Edvige, Cristina et tous les autres...

Crise financière mondiale et faillite de la banque Lehman Brothers

Burqa : la liberté et le doute doivent-ils profiter à l’obscurantisme ?… Réflexions et solutions alternatives…

Revue de presse et informations complémentaires sur les retraites…

L’Islande, oubli ou désinformation ?... La révolution, dont (presque) personne ne parle…

Islande, les suites de leur révolution… ou les débats que nous évitons en France…

Mitterrand : l’imposture de la gauche - 10 mai 1981 : la commémoration du deuil de la gauche…

Les dettes souveraines : l’arnaque d’un demi-siècle de mensonges, ou de qui se moque-t-on ?…

11 septembre : la commémoration des amnésiques…

Primaires socialistes : allez-y...

« Votez, pour eux !... »

Croyances et politique : variations et élucubrations sur un second tour...

En vrac...

Compte-rendu d'étape de la présidence Hollande : toujours plus de la même chose : 1 / changement : 0,001

C’est la rentrée... Tous les gens qui s’offusquent de l’incivisme ou de l’immoralité de Bernard Arnault m’emmerdent...

Tribune de l’action : séparer les activités des banques (urgent et important !)... 

Fin de la souveraineté économique des pays et de la démocratie européenne...

À mes lectrices et lecteurs : avertissements importants !

 

E - Émotions, sentiments, humeurs, rires...

Une lettre anonyme que l'INSEE ne recevra pas...

Europe, après la victoire du "non" : les politiques me fatiguent et les journalistes aussi...

Nouvelles cartes grises : carton rouge aux eurocrates qui ont encore frappé très fort…

Quelqu'un connaît-il un descendant de Champollion ? Ou de quoi parlent 2 amis experts-comptables quand ils se rencontrent ?

Insécurité routière... pardonnez-moi, je me défoule...

Je n’ai rien à dire… ou presque…

Lettre à la direction d’un hôpital ou comment sont utilisés nos impôts...

Sarkozy élu… pour partager ma bile… et message(s) à cette gauche atteinte de crétinisme avancé…

Tous derrière Delanoë… pour sauver le monde en plantant des carottes…

Tramway parisien : le bal des cocus continue… et la mascarade passe…

ASSEDIC (et autres) : qui sont les crétins qui écrivent les directives ?...

Une journée dans les bas-fonds de la justice française...

Michel Onfray… Au secours ! La pensée dogmatique et l’ostracisme sont de retour…

Juste pour rire... le langage politique… 

Service des urgences de l’hôpital Tenon : la « honte » de nos services de santé…

Divagations sur le consentement, la sexualité et autres considérations sociales…

Partage d’émotions : quand les humains comprennent ce qui les réunit plus que ce qui les divise...

Une symbolique de 2012 : pour rire jaune… 

Récréation philosophique…

Mes interrogations du moment... ou quand le vide politique ne présage rien de bon...

Nouvelles du « monde du travail » dans la France d’aujourd’hui… interdit au moins de 18 ans…

Nouvelles de la barbarie, de l’individualisme et de l’indifférence…

11 Novembre, hommage et mémoire…

Chine-USA : « Une guerre sans limite »…

Spécial vœux 2012, le temps des bilans… hommage posthume au Diceros bicornis longipes...

"L’Université des Va-nu-pieds", quand les hommes comprennent ce qui les relie…

Faire-part de vie...

Être un homme de gauche, par Alex Métayer...

Le pouvoir des banques, le cas d’école : Goldman Sachs...

Des vœux pour 2014 que je fais miens !...  

Faire-part...

 

  F - Ville de Paris : urbanisme et politique...

Informations sur la catégorie : "Ville de Paris : urbanisme et politique..."

Voirie parisienne : l'honneur perdu de Delanoë qui cautionne l'ayatholisme de Baupin et Contassot

A propos de la Démocratie Participative...

Violence des cités... : Quand on n'a pas les mots et qu'on a tous les maux, il reste le passage à l'acte violent...

Tramway parisien, ils persistent et ils signent... et les conneries continuent...

Delanoë menteur et médias complices !!!

Insécurité routière... pardonnez-moi, je me défoule...

Tous derrière Delanoë… pour sauver le monde en plantant des carottes…

L’Omerta sur Michel Charzat, liste différente de Paris 20ème

Tramway parisien : le bal des cocus continue… et la mascarade passe…

Vélib' : problèmes d'arithmétique élémentaires, niveau CM1…

 

H - Livre d'or des commentaires et autres...

 

Rechercher

Diverses infos pratiques

    

Syndication (RSS : 2.0) - Pour être prévenu(e) des derniers article mis en ligne

Pour préserver un ordre de présentation cohérent sur ce blog, j'ai dû modifier les dates de publication (c'était le système Over-Blog qui voulait ça). Donc, je ne proposais pas de lien de syndication, car celui-ci ne donnait pas la réalité des derniers articles publiés.

Depuis, tout a changer en pire et cette option n'est plus possible.

Aussi, si vous voulez être tenu au courant des dernières publications ou encore du déménagement de ce blog sur une autre plate-forme abonnez-vous à la newsletter (deuxième pavé en partant du haut à droite). Pour information, je n'ai pas accès aux mails complets des inscrits et ne peux donc en faire aucune utilisation détournée.

Merci.

 

 

Quoi que vous inspire ces textes, merci de prendre le temps de laisser vos commentaires, avis et propositions ; ils sont une source précieuse pour les faire évoluer... Soit en cliquant sur le lien "Ecrire un commentaire" qui se trouve à la suite de chaque article, soit pour les commentaires généraux, avis, propositions, réactions, discussions, états d'âme et "coucou", ... en cliquant directement sur le ien suivant : "Livre d'or des commentaires et autres..."

 

 

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 11:00
 Catégorie : D - Actualité
   
Bon ça y est, il va falloir se décider… et vraiment, compte tenu du niveau de cette campagne, des arguments, des propositions et des programmes, des uns et des autres, si j’étais logique jusqu’au bout, je voterais blanc…
 
Mais voilà, il n’y a pas de prise en compte des votes blancs ; mais voilà, il faut respecter le prix du sang de tous ceux qui sont morts pour que nous vivions en « démocratie » ; mais voilà, comment voter blanc sans favoriser tous ceux que, quand même, je ne me vois pas supporter pendant 5 ans…
Il va donc, encore falloir appliquer la théorie du « moins pire » ou encore se déterminer en fonction de ce qui gênera le plus tous ceux qu’en aucun cas, je ne veux voir gagner… Quelle déception d’en être encore là … Quelle horreur de ne me sentir représenté par aucun des postulants…
 
Parmi tous les prétendants passés, celui qui aurait recueilli ma voix, s’il avait pu se présenter était Dupont-Aignan… Étonnant pour quelqu’un, comme moi, qui a combattu et qui continue à trouver certaines thèses gaullistes tout à fait mortifères… Pour autant, c’est le seul qui avait (presque) une vraie cohérence entre ses thèses et ses propositions… Mais bon, il ne se présentera pas, alors qui choisir ?
 
Bien que cela aurait été avec un certain plaisir que j’aurais aimé décevoir les arrogants de l’UMP et du PS, définitivement, je ne pourrai pas voter Bayrou... Trop louvoyant à mon goût, pas assez convainquant dans sa volonté d’aller jusqu’au bout des réformes, ménageant trop la chèvre et le chou pour espérer qu’il fasse les réformes de fond que j’attends… Il se positionne pour avoir le pouvoir, pas pour l’exercer…  
Surtout, il avait appelé à voter « oui » au référendum sur l’Europe.
Ma cohérence à moi, c’est que je ne pourrai voter pour aucun de ces candidats à la mémoire courte, qui continuent à avoir, une si étonnante conception de la démocratie.
En effet, aucun des candidats qui avaient appelé à voter « oui », ne nous dit comment il va respecter cette décision démocratique… Pour comble, certains ont même déjà prévu de faire valider par la réunion des assemblées ce qui a été refusé par le peuple à une écrasante majorité… Ça fait vraiment peur… Exit donc, également, Ségolène Royale, Dominique Voynet et Nicolas Sarkozy…
 
Avez-vous remarqué que sur 12, les 8 autres candidats (2/3 ou 66,67 % !!!) restants ont appelé à voter « non » au dernier référendum ???… Cette démocratie non représentative ne cesse de m’étonner…
 
Très rapidement, exit tous les candidats d’extrême droite ou assimilés, Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers et Frédéric Nihous…
 
Très rapidement également, exit tous les candidats d’extrême gauche, Arlette Laguiller, Olivier Besancenot, Gérard Schivardi ; mais également, Marie-Georges Buffet pour l’incapacité du PC à comprendre que le monde a changé.
 
Reste qui ? José Bové !!! Le seul candidat qui a la faculté de m’endormir en moins de 10 minutes quand je l’écoute parler… Je ne suis d’accord avec quasiment aucune de ses thèses, mais l’homme semble honnête et parmi tous les candidats, c’est le seul qui a poussé la cohérence jusqu’à faire de la taule pour défendre ses idées.
 
C’est donc pour lui que je voterai au premier tour… mais, vous n’êtes nullement obligés de me suivre dans cette décision prise en « désespoir de cause »… D’ailleurs, cet article n’a pas pour but de vous convaincre qu’il faut voter comme moi. Il ne vise que 2 objectifs :
-         clarifier, en fonction de tout ce que vous avez pu lire sur ce blog, qui je suis,
-         démontrer à quelles extrémités absurdes de non-choix, nous pousse notre système démocratique…
 
Et au deuxième tour ?
 
Si cela se joue entre l’UMP, le PS : blanc ! Je ne ferai rien pour empêcher Sarto de passer face au PS… 5 ans de régime néo-facho permettront peut-être que la gauche arrête de discuter du sexe des anges…
 
Si cela se joue entre l’UDF et l’UMP ou le PS : UDF !
 
Si cela se joue entre un parti démocratique et un extrémiste : parti démocratique !
 
Si cela se joue entre quiconque et José Bové : José Bové ! Qui de toute façon n’aura jamais une majorité parlementaire pour exercer son pouvoir.

Au moins si le pouvoir suprême est confisqué par quelqu'un qui ne représente que ceux qui ne se reconnaissaient dans aucun autre, nous aurons, enfin, une réaction de nos politiques pour réformer ce système démocratique pourri...

 

Bordel pour bordel, désespoir pour désespoir, il faudra bien que le message « ASSEZ » arrive jusqu’aux oreilles, neurones et actes de nos politiques institutionnalisés… et pour l’instant, avec ce raisonnement à la con, c’est la seule façon que j’ai trouvée de leur faire parvenir…
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : Incognitototo - dans G - Actualité
commenter cet article

commentaires

Infreequentable 30/04/2007 09:36

je me pose la question de reprendre un "carte" pour aller le virer de l'intérieur... Si NDA n'avait pas été un "noniste", je crois que c'est lui qui avait le meilleur positionnement pour aller éclater l'UMP qui n'a plus rien de gaulliste alors même que le PS va lui-même éclater (ce sera à toi d'aller l'y aider : chacun son truc !)
Arf !

Incognitototo 30/04/2007 15:52

L'entrisme ??? Heu,... d'après mon expérience, c'est une perte de temps... Les directions d'appareils sont bouclés et inaccessibles, donc inchangeables... Quant à NDA, je vais le suivre de très près, car pour l'instant, c'est le seul, à mes yeux, qui est resté cohérent et qui n'a fait aucun faux pas dans cette campagne... Le fait qu'il soit noniste est un plus pour moi, d'autant qu'il a de vraies propositions pour l'Europe... Il est le seul à incarner une vraie continuation avec ceratins principes de De Gaulle, tout en ayant rénové sa pensée...A suivre, à suivre...

Infreequentable 24/04/2007 11:50

Mes craintes se précisent !
Villepin serait sur le point de signer un décret de mesures de lutte contre le terrorisme qui obligerait tous les serveurs à identifier les IP de nos ordinateurs avec renseignement d'identité et Carte bleue, dès qu'on navigue ici ou ailleurs !
Big Brother éait au coin de la rue avec ses milliers de caméras et autres fichages indécents, il va rentrer jusque sur nos machines qui sont déjà pourtant bien flicquées (j'en sais quelque chose, puisque j'ai été déjà contraint de fermer un blog passé !)
Alors parano, moi je veux bien, mais "1984" n'était pas qu'une utopie. En plus, avec un peu d'eugénisme sur l'acquis et l'inné, et c'est Huxley qui pointe son nez via "Le meilleur des mondes"... Déjà qu'on clone à tour de bras et que les labos bossent sur les cellules souches comme autant de futures banque à organes...
Je frémis !

Incognitototo 29/04/2007 23:53

Tu as raison de frémir... D'autant qu'a déjà été mis en place le fichier des empreintes génétiques qui, contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire ne concerne pas que les délinquants sexuels, mais touche tous ceux qui ont commis un délit... même celui de manifester ou de couper un champ d'OGM...C'est une tendance lourde des pays démocratiques... On voudrait macher le travail à un futur dictateur qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Il faut peut-être penser à créer une fondation de hackers défenseures des libertés publiques...De toute façon, si Sarkosy passe, il va falloir réapprendre la clandestinité...Amicalement. Toto

Hyarion 23/04/2007 19:14

Alors ? Un commentaire sur le résultat du premier tour de l'élection présidentielle ? Finalement, pour moi, il n'y aura eu qu'une seule vraie surprise : le score tout petit de Le Pen, et les écarts finalement assez marqués entre chacun des quatre premiers candidats... Je m'attendais à des résultats plus serrés. Sarkozy de Nagy-Bocsa à plus de 30%... Hum... ça commence à sentir vraiment mauvais... :-/Cordialement, :-) Hyarion, citoyen électeur résolument anti-sarkozyste.

Incognitototo 30/04/2007 00:03

Ca vient, ça vient pour les commentaires... Rendez-vous à : D - Quelques réflexions en vrac sur les résultats des présidentielles… et notre système démocratique. Amicalement. Toto

Infreequentable 13/04/2007 17:26

D'accord avec toi : le centre mou n'est autre que le terreau fertile des extrêmes (de tout bord) on l'a vu à l'oeuvre avec Tonton Mythe-errant et c'est ce que n'a pas vu venir Tata Yoyo !
Comme je crois que seule la gauche va pouvoir avoir une majorité un peu stable, c'est à elle de gourverner, mais sans le centre mou (sans ça, on retombe pour une volée de bois vert en 2012.)
Sarko battu, la droite démocratique va pouvoir se poser en finissant de l'écrabouiller et ça lui laisse 5 ans pour bâtir une alternative à peu près crédible (10 avant le retour aux affaires). Et je fais confiance à des DSK pour rester "pas trop kon" entre deux !
Si on se tape un "centre mou", on y arrivera même pas et c'est le bordel garanti pour les 3 prochaines années : je ne fais pas confiance à des gens qui ne savent même pas compter, ni encore moins n'avoir d'autre ambition que d'être "au centre de gravité des extrêmes". Un jeu d'équilibre bien trop fragilisé en permanence.
C'est donc le dernier piège de la Chiraquie (et de VGE) : il ne faut pas tomber dedans et sauver ce qui peut encore l'être ! Et ce n'est pas avec NS ! Plus aucun doute là-dessus, maintenant.
Par contre si il passe, NS, c'est n'importe quelle aventure du style Section d'Assaut et peste brune qui peut nous tomber dessus en cas de troubles graves (qui ne manqueront pas d'arriver) ! Et là, je ne joue plus dans la même cour ! J'ai encore des mômes à élever et je ne me vois pas devoir reprendre mon fusil dans mon maquis pour pouvoir finir de les élever à peu près correctement !
Adieu tes rêves de reconquête de la gauche (même frileuse). Adieu notre belle République démocratique tout court, puisque tous les pouvoirs seront concentrés en une seule main ! Pouvoirs au service d'un seul, je te rappelle ! Et compte pas sur la presse pour t'ouvrir les yeux : ils sont déjà aux mains de ceux-là !
Et moi je ferme le blog et brûle mes ordinateurs à la torche à plasma !

Incognitototo 13/04/2007 18:44

Je comprends parfaitement tes craintes pour NS… pourtant, tu admets, comme moi, que le centre mou est la porte ouverte à tous les extrémismes (et je partage ton analyse de la politique de Mitterrand qui a permis, entre autres, la montée du borgne et l'isolationnisme des syndicats)… C’est pour ça, que je pense que si Bayrou ou Royale passait, nous aurions le pire non pas pendant 5 ans, mais pendant 15 ans !!! Et en plus, ils ne pourraient pas gouverner…
Quelques émeutes avec Sarko ressouderaient les masses et les autres partis, pour qu’ils proposent un vrai changement de société… C’est tout le bénéfice que je vois au fait de ne pas l’empêcher de passer… C'est un jeu dangereux, mais je fais de la prospective à 15 ans, car de toute façon ces 5 prochaines années sont foutues pour que les réformes que nous attendons se fassent...
Par ailleurs, même si le risque est réel, il ne faut pas non plus tomber dans la parano totale… Je ne crois pas que l’Europe, tous ceux qui le soutiennent actuellement et le peuple laisseraient s’installer une dérive néofasciste telle que tu la décris…
Alors, attend un peu avant de passer ton PC à la lance thermique !!!
Amicalement.

Infreequentable 13/04/2007 12:17

Tu sais, c'est sans doute NS qui est bien plus dangeureux que n'importe qui en ce moment ! http://infreequentable.over-blog.com/article-6350413.html
Et c'est la première de ma vie que je voterai probablement pour la gauche pour lui faire barrage !
N'en revenant toujours pas que "Mon" ex parti ait pu enfanter un type pareil ! J'ai honte d'avoir eu à coller les affiches de Jean (Tiberi) pour en arriver là ! Si j'avais su... C'est vraiment le syndrôme de Pétain de juin 40 !
Alors je préfère largement encore un centre mou qui ne mènera à rien d'utile pour justement virer ces fachos là définitivement et enfin pouvoir reconstruire un vrai projet pour nos gamins !
Mais j'ai peur de n'être que tout seul à le vouloir !

Incognitototo 13/04/2007 16:09

Oui, je sais... Seulement, le centre mou n'a jamais fait qu'exacerber les extrémismes… surtout avec toutes les urgences sociales et économiques que nous subissons aujourd’hui… Ni Bayrou, ni Royale n’ont de programme pour nous sortir des crises… 5 ans de tergiversations et cela serait pire que tout… Alors, je fais confiance au temps… 5 ans, cela me paraît bien pour revenir au pouvoir avec un vrai programme… et, je suis désolé par avance, pour tous ceux qui vont souffrir des méfaits de Sarkozy… PS : ne te demande pas pourquoi le parti gaulliste a enfanté une telle engeance… C’est la conséquence et intrinsèquement lié à notre régime présidentiel, ainsi qu’à notre système démocratique à la con…

Hyarion 12/04/2007 06:23

Ouups, désolé, le lien de mon précédent commentaire ne fonctionne pas... Voici l'adresse exacte : "Candidats officiels : le Festival de la Médiocrité" : http://anarcho-monarchiste.over-blog.org/article-6135730.html Cordialement, :-)  Hyarion, l'anarcho-monarchiste résolument anti-sarkozyste.

Incognitototo 12/04/2007 15:06

@ Tous,
S’il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord, c’est bien, sur la médiocrité des candidats et de leur projet… ce qui fait deux choses… et une troisième est qu’aucun de ces candidats ne nous représente vraiment… De même, nous nous accordons pour faire barrage aux extrémistes…
D’ailleurs, je ne me battrai pas pour défendre mon choix (à la con…) et je respecte l’intégralité des positions qui ont été exprimées ci-avant que je trouve tout autant justifiées que les miennes… de toute façon, nous savons, tous, qu’aucun candidat ne porte les solutions que nous attendons.
Finalement, le seul point de discussion reste la perception que nous avons, les uns et les autres, de la dangerosité de Sarkozy et s’il faut ou non, l’empêcher de passer en « votant utile » dès le premier tour ou en lui faisant barrage au second… Ça reste une vraie question ouverte pour moi, difficile à trancher…
Mon analyse est que cela fait trop longtemps que les Français lorgnent du côté du « borgne » et que si Sarkozy ne passait pas à cette élection, nous aurions qui à sa place ? Royale ou Bayrou… qui, en plus, n’aurait probablement aucune majorité à l’Assemblée pour gouverner… 5 ans de régime mou et tout en compromis, nous plongerait, à coup sûr, dans une montée de l’extrémisme de droite, tellle que nous ne l’avons encore jamais vue en France… Le Pen sera trop vieux dans 5 ans et qui raflerait la mise pour 10 ans : Sarkozy… Alors, je fais ce raisonnement : je préfère avoir Sarkozy pour 5 ans, tout de suite, le temps qu’il démontre que sa politique à la matraque est une vaste fumisterie que pendant 10 ans dans 5 ans… Cela laissera du temps à la gauche pour qu’elle arrête de sodomiser les mouches et au centre pour se constituer en vraie force porteuse d’un projet alternatif, concret et radical… C’est pourquoi, si mon vote protestataire de la dernière chance faisait un flop, je ne me battrais pas pour empêcher Sarkozy de passer, même si je crains, tout comme vous, que les petits, les jeunes, les vieux, les malades, les sans-grades, les chômeurs, les sans-papiers, ... en prennent plein la figure… À nous de développer les résistances qui permettront que cette sombre période soit la moins douloureuse possible pour ceux qui vont en prendre plein les dents…
C’est vraiment un raisonnement à la con, mais dans notre contexte actuel, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d’autre… que de permettre à un mal d’arriver pendant 5 ans pour empêcher le pire pendant 15 ans (5 ans de régime mou + 10 ans de néofacisme)…
PS : désolé de ne pas répondre plus vite à vos commentaires, mais je suis la tête dans le sac au niveau du boulot, au point que je pourrais créer 2 emplois supplémentaires avec le mien...

Hyarion 12/04/2007 06:16

Concernant José Bové, il aurait mieux fait de rester syndicaliste, au lieu de se lancer dans la politique... Mais il est sans doute inutile d'encombrer la liste des commentaires d'un trop long message... Mon opinion sur chacun des candidats a fait l'objet d'un message sur mon blog :  "Candidats officiels : le Festival de la Médiocrité"    Tout est dans le titre, vous me direz... ;-)  Cordialement, :-)  Hyarion, l'anarcho-monarchiste résolument anti-sarkozyste.

jasmin 12/04/2007 00:16

Bien sûr que l'avenir fait trembler. Je suis peu optimiste et fort inquiète.
Cette campagne électorale est de loin la plus médiocre que j'ai connue, avec des vieux chevaux de bataille au menu, qui ont fait moultes fois la preuve de leur incompétence à être juste efficaces.
On ne leur en demandait pas plus.
Le pire c'est qu'ils sont fiers d'eux (ou d'elles) et qu'ils sont persuadés d'être "l'élite" de la nation.

Mais qu'ils prennent bien garde tout de même.
Leur vanité et leur arrogance les étouffent.

Infreequentable 11/04/2007 10:19

Dangereux Sarko ? La peste brune, en effet : http://infreequentable.over-blog.com/article-6350413.html
C'est horrible que le parti gaulliste ait pu enfanter un truc pareil !
Force est toutefois de constater que nous avons les candidats les plus médiocres possibles et imaginables depuis bien longtemps ! Après tout, ne le méritons-nous bien pas ?
L'avenir fait trembler tel qu'il se dessine pour les prochaines années.
Pour ma part, c'est ma fille (mineure) qui votera au premier tour : tradition familiale qui vise à faire "prendre ses responsabilités" aux jeunes !
Au second, traditionnellement, je voterai (seul) contre le "plus pire" ! Et prend le pari d'avoir à voter contre le (faux) "borgne de saint-cloud", une fois de plus...
Autrement dit, je remets en jeu la bouteille que j'ai gagné sur Jasmin ! Pour la "bonne cause", cette fois-ci.

jasmin 10/04/2007 13:29

...Une petite centaine d'années, puisque c'est en 1921 qu'il devient chef de Parti et qu'il crée ses sections d'assaut.

jasmin 08/04/2007 19:56

Ouh là...que le dernier paragraphe de ton post m'interpèle.
Tu oses un parallèle entre Sarko et Hitler ?

Imagine que Sarko soit élu. Son mandat nous porte à 2012...soit 100 ans après le délire d'Hitler.
Le désordre actuel en France (et mondial), que je ne vois pas du tout s'améliorant, est un terrain idéal à l'émergeance de ce type de personnalité.

Avant de t'avoir lu, j'ai souvent fait un rapprochement entre les deux périodes.
Un nouveau conflit permettrait de relancer la machine économique et surtout celui de l'emploi, règlerait à fortiori le problème du nombre de retraités. Par ailleurs les "grands hommes" sont souvent issus des périodes troublées et Dieu sait qu'il manque de "grands hommes" sur la planète depuis un certain temps, bien qu'ils soient nombreux à revendiquer une appartenance voire une descendance.

jasmin 08/04/2007 12:46

A propos de José Bové :
L'homme me plaisait assez, du moins dans le courage qu'il a à défendre ses opinions. Il ne fait pas la girouette si chère à de très nombreux autres.
Je le trouve intelligent et cultivé.

Voilà qu'hier je l'ai entendu sur une chaîne radio, s'expliquer sur ses idées et défendre son programme.
SURPRISE par ses propos tenus sur des thèmes très importants pour notre pays, que je n'ai pas trouvé rassurants, je m'abstiendrai de voter pour lui. Dans cette interwiew, il s'est montré beaucoup trop ségoléniste.
D'ailleurs j'avais l'impression d'entendre SR.

Mais je suis fort troublée, je ne sais toujours pas pour qui voter. Décidément ils et elles ne m'inspirent pas du tout.

ET S'IL N'Y AVAIT PERSONNE ...

Incognitototo 08/04/2007 14:31

Si ça peut te rassurer, je n’approuve pas plus que toi une grande partie du programme (pour ne pas dire tout) de Bové… Je vais voter pour l’homme et sa cohérence ; mais avant tout, c’est un vote protestataire pour susciter des réactions.
Je fais le raisonnement suivant : Aucun des programmes présentés ne me donne envie de voter, mais je ne peux pas me résoudre à voter blanc, puisque ces voix, non prises en compte, favorisent les grands partisSi Bové raflait 60 % des voix d'extrême gauche, du PC et des verts et 10 % des voix des autres candidats, il serait largement en tête pour être au deuxième tour... Dans ce cas de figure, après les baffes de 2002 et 2005, qu’il soit élu ou pas, les politiques institutionnalisés seraient morts de rage et cela les pousserait sûrement à, enfin, changer ce système démocratique pourri. Bien sûr, il faudra, alors être très vigilant pour ne pas se faire refourguer un nouveau système qui bouclerait encore plus l’accès aux instances décisionnelles ou qui confisquerait encore plus la démocratie au seul profit de nos castes actuelles. Par ailleurs, même s’il est élu, il n’aura jamais une majorité à l’assemblée et donc il n’y a pas de danger que ses propositions soient appliquées. Alors, oui, je vais voter Bové, pour que les politiques comprennent que « ÇA SUFFIT » !!! Je ne vois, pour l’instant, que des bénéfices au fait de saboter cette élection par un vote protestataire, en votant pour quelqu’un d’a priori honnête, de la société civile et qui ne représente pas un réel danger.
Il reste une seule inconnue pour moi, c’est la réelle dangerosité de Sarkozy… je ne sais toujours pas, si avec ma stratégie à la con, nous ne risquons de nous retrouver avec un régime néo-facho pendant 5 ans ou plus… D’ailleurs, son ascension est en tous points calquée sur celle d’Hitler, en commençant par la façon qu’il a eue de s’attirer les soutiens du grand patronat et de mettre sous coupe réglée les médias. Je ne sais pas si nous méritons cette punition, alors je réfléchis encore sur le personnage, pour savoir si le danger que représente Sarkozy ne serait pas pire que ma stratégie à la con… Tout indique que l’homme est vraiment dangereux et sa stratégie du chaud et du froid  n’est pas faite pour me rassurer, sur sa capacité de manipulation et de nuisance. Pour l’instant, je suis prêt à prendre le risque, mais je me pose encore des questions sur le « vote utile » pour l’empêcher de passer… avec une certitude, c’est que même, si par mon vote, je l’empêchais de passer aujourd’hui, nous l’aurions à nouveau en lice dans 5 ans et donc, ça ne ferait que repousser l’échéance de la tentation permanente des Français à croire que l’on peut résoudre les problèmes avec la matraque… Donc, j’en arrive à penser que de toute façon, un jour ou l’autre nous l’aurons au pouvoir (comme en Italie, avec Berlusconi)… alors, même si avec ma stratégie, nous devions subir cette punition, dès aujourd’hui, je suis prêt à prendre le risque…