Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Solutions politiques (ou + de 400 propositions de réformes politiques...)
  • : Analyses et propositions de réformes politiques institutionnelles, économiques, fiscales, sociales, juridiques, et autres, issues de ma pratique professionnelle et de la vie tout simplement ; pour vraiment changer...
  • Contact

Sommaire

 

Sélection partiale des derniers articles mis en ligne

Faire-part...

À mes lectrices et lecteurs : avertissements importants !

« Après moi le déluge ! » : constats « navrants » sur plus on sait et plus on est con...

Changer par la loi et pour une « vraie révolution fiscale »... sans sortir de l’Europe...

« La société du spectacle » et « No future », nos seuls avenirs ?...

L’irrésistible progression des souverainistes et des nationalistes : l’horreur absolue... Qui est responsable ?...

Homoparentalité et « mariage pour tous » : de la réalité à la loi...

« Nul ne peut s’enrichir sans cause » : une jurisprudence malheureusement oubliée...

Rapport Gallois et compétitivité... De qui se moque-t-on ?...

« Double contrainte » : 40 ans d’accords internationaux et de lois, qui rendent fou...

La propriété privée et la finitude : des nœuds systémiques centraux...

 

Quelques classiques et textes fondateurs

Imprécis précis de fiscalité… pour en finir avec les « croyances populaires »… si, c’est possible…

(3) - Mises au point et compléments sur la TVA sociale… 

Les dettes publiques : dans la série « on ne vous dit pas tout »… et c’est quoi la pensée virtuelle ?

Histoires de dettes interbancaires : dans la série « on ne vous dit pas tout »… et c'est quoi l'économie virtuelle ?…

Exercises appliqués d’analyse systémique sur la mondialisation et à propos de la décroissance…

À ceux qui prônent un retour au Franc… et aux autres, qui manquent d’arguments pour leur répondre…

(1) - Le marxisme est-il une drogue dure ? Ou quel est le véritable opium du peuple ? Essai de plaidoyer pour une révolution systémique des modes de pensée et des solutions de gauche... (début)

(1) Travailler plus intelligemment, produire utile et modifier les structures, pour travailler moins et créer de la valeur... (début)

(1) - TVA et TVA sociale substitutive : une arme pour le développement économique et de transparence démocratique… (début)

 

Une toute petite sélection d'articles qui aurait pu figurer sous une rubrique « On ne vous dit pas tout »

Le faux débat sur l'évasion fiscale et les paradis fiscaux...

Solidarités sociales et retraites : ce qu’il faut savoir et ce qu'on ne vous dit pas ou si peu...

Vélib' : problèmes d'arithmétique élémentaires, niveau CM1…

 


Tout les articles publiés (regroupés dans l'ordre de leur parution par catégorie : du plus ancien au plus récent)

  A - Préambules

Introduction et justifications de ce blog

D’où je viens, comment je me situe, philosophie et cadre général des propositions

Petites mises au point pour comprendre la logique de ce blog et des 400 propositions…

 

B - Le programme de réformes

1 - Les institutions

2 - Les institutions

1 - Economie et fiscalité

2 - Economie et fiscalité

Santé, Sécurité Sociale et retraites

1 - Droit du travail

2 - Droit du travail

Formation - Éducation - Recherche

Justice

Emplois

Sécurité et qualité de vie

Europe

Plan de mise en œuvre des propositions

Pour conclure provisoirement

 

D - Anecdotes, réflexions et solutions suggérées

Voirie parisienne : l’honneur perdu de Delanoë qui cautionne l’ayatholisme de Baupin et Contassot

(1) - Déficit de la Sécurité Sociale… mes expériences dans l’univers kafkaïen des services de "santé" (début)

(2) - Déficit de la Sécurité Sociale… mes expériences dans l’univers kafkaïen des services de "santé" (fin)

Violence des cités… : Quand on n’a pas les mots et qu’on a tous les maux, il reste le passage à l’acte violent…

A propos d'éducation - Une lettre à Science & Vie

Médias : leur responsabilité dans l'absence de pensée…

Politique internationale : Attentats du 11 Septembre - Au-delà du bien et du mal, il me manque les mots…

Politique internationale : Combien de temps encore nous ferons-nous la guerre pour les fautes des pères ?

(1) - Le marxisme est-il une drogue dure ? Ou quel est le véritable opium du peuple ? Essai de plaidoyer pour une révolution systémique des modes de pensée et des solutions de gauche… (début)

(2) - Le marxisme est-il une drogue dure ? Ou quel est le véritable opium du peuple ? Essai de plaidoyer pour une révolution systémique des modes de pensée et des solutions de gauche… (fin)

Perversions des systèmes : la démocratie en danger

Nicolas Hulot : l'équation économique insoluble et insolvable…

Quelques problèmes auxquels, je réfléchis sans vraiment trouver de remède pratique…

Un problème qui me pose vraiment problème : la société du spectacle, c'est maintenant…

Suite aux présidentielles : politique-fiction sur le mode de scrutin...

(1) - TVA et TVA sociale substitutive : une arme pour le développement économique et de transparence démocratique… (début)

(2) - TVA et TVA sociale substitutive : une arme pour le développement économique et de transparence démocratique… (fin)

(3) - Mises au point et compléments sur la TVA sociale…

(1) - Travailler plus intelligemment, produire utile et modifier les structures, pour travailler moins et créer de la valeur... (début)

(2) - Travailler plus intelligemment, produire utile et modifier les structures, pour travailler moins et créer de la valeur… (fin)

À propos de l’intéressement des salariés aux résultats de l’entreprise…

Pour redonner à la monnaie son équivalence travail et empêcher qu’elle soit gérée comme une marchandise, faut-il éliminer les spéculateurs ?...

Souvenirs d'un vieux con, à propos du féminisme... + Épilogue

Tribune de l'action...

Tribune de l'action : rêvons un peu… avec les banques…

Divagations sur la crise... L'inconscient, cette donnée incontournable oubliée par la politique...

Le faux débat sur l'évasion fiscale et les paradis fiscaux...

Solidarités sociales et retraites : ce qu’il faut savoir et ce qu’on ne vous dit pas ou si peu…

Juste deux ou trois choses qui personnellement me soucient bien plus que l’avenir des retraites !

(1) - Burqa et loi : un débat démocratique entre citoyens - Catherine Kintzler et Incognitototo (début)

(2) - Burqa et loi : un débat démocratique entre citoyens - Catherine Kintzler et Incognitototo (suite et fin ?)

Réchauffement climatique global ou pas ? Religiosité et politique : les Verts et Europe Écologie, la nouvelle secte des béni-oui-oui…

À ceux qui prônent un retour au Franc… et aux autres, qui manquent d’arguments pour leur répondre…

(1) - Euro contre Franc : un débat démocratique entre citoyens - Laurent Pinsolle et Incognitototo (début)

(2) - Euro contre Franc : un débat démocratique entre citoyens - Laurent Pinsolle et Incognitototo (suite et fin ?)

Exercices appliqués d’analyse systémique sur la mondialisation et à propos de la décroissance…

La « lutte des places » : la septicémie de notre démocratie...

Histoires de dettes interbancaires : dans la série « on ne vous dit pas tout »… et c'est quoi l'économie virtuelle ?…

Les dettes publiques : dans la série « on ne vous dit pas tout »… et c’est quoi la pensée virtuelle ?

Imprécis précis de fiscalité… pour en finir avec les « croyances populaires »… si, c’est possible…

La propriété privée et la finitude : des nœuds systémiques centraux...

Tous les extrémistes sont de dangereux malades mentaux...

Sciences et politique : un mauvais mélange... Le cas des réchauffistes...

« Double contrainte » : 40 ans d’accords internationaux et de lois, qui rendent fou...

Rapport Gallois et compétitivité... De qui se moque-t-on ?...

« Nul ne peut s’enrichir sans cause » : une jurisprudence malheureusement oubliée...

Homoparentalité et « mariage pour tous » : de la réalité à la loi...

La politique virtuelle contre « l’économie réelle »...

L’irrésistible progression des souverainistes et des nationalistes : l’horreur absolue... Qui est responsable ?...

« La société du spectacle » et « No future », nos seuls avenirs ?...

Changer par la loi et pour une « vraie révolution fiscale »... sans sortir de l’Europe...

« Après moi le déluge ! » : constats « navrants » sur plus on sait et plus on est con...

 

G - Actualité

Investiture socialiste, quand les vieux gouvernent la France,… étonnant, non ?

A propos de la Démocratie Participative...

Un débat presque oublié… Ou comment choisir notre futur(e) président(e) ?

Tramway parisien, ils persistent et ils signent... et les conneries continuent...

Mon raisonnement à la con pour choisir un Président…

Delanoë menteur et médias complices !!!

Quelques réflexions en vrac sur les résultats du premier tour des présidentielles… et notre système démocratique.

Débat télévisé des présidentiables… le degré zéro de la politique...

Quelques sentiments et idées en vrac, avant la mise en sommeil…

Hommage à Madame Benazir Bhutto…

Constitution européenne : Appels contre le traité de Lisbonne et le déni de démocratie

Edvige, Cristina et tous les autres...

Crise financière mondiale et faillite de la banque Lehman Brothers

Burqa : la liberté et le doute doivent-ils profiter à l’obscurantisme ?… Réflexions et solutions alternatives…

Revue de presse et informations complémentaires sur les retraites…

L’Islande, oubli ou désinformation ?... La révolution, dont (presque) personne ne parle…

Islande, les suites de leur révolution… ou les débats que nous évitons en France…

Mitterrand : l’imposture de la gauche - 10 mai 1981 : la commémoration du deuil de la gauche…

Les dettes souveraines : l’arnaque d’un demi-siècle de mensonges, ou de qui se moque-t-on ?…

11 septembre : la commémoration des amnésiques…

Primaires socialistes : allez-y...

« Votez, pour eux !... »

Croyances et politique : variations et élucubrations sur un second tour...

En vrac...

Compte-rendu d'étape de la présidence Hollande : toujours plus de la même chose : 1 / changement : 0,001

C’est la rentrée... Tous les gens qui s’offusquent de l’incivisme ou de l’immoralité de Bernard Arnault m’emmerdent...

Tribune de l’action : séparer les activités des banques (urgent et important !)... 

Fin de la souveraineté économique des pays et de la démocratie européenne...

À mes lectrices et lecteurs : avertissements importants !

 

E - Émotions, sentiments, humeurs, rires...

Une lettre anonyme que l'INSEE ne recevra pas...

Europe, après la victoire du "non" : les politiques me fatiguent et les journalistes aussi...

Nouvelles cartes grises : carton rouge aux eurocrates qui ont encore frappé très fort…

Quelqu'un connaît-il un descendant de Champollion ? Ou de quoi parlent 2 amis experts-comptables quand ils se rencontrent ?

Insécurité routière... pardonnez-moi, je me défoule...

Je n’ai rien à dire… ou presque…

Lettre à la direction d’un hôpital ou comment sont utilisés nos impôts...

Sarkozy élu… pour partager ma bile… et message(s) à cette gauche atteinte de crétinisme avancé…

Tous derrière Delanoë… pour sauver le monde en plantant des carottes…

Tramway parisien : le bal des cocus continue… et la mascarade passe…

ASSEDIC (et autres) : qui sont les crétins qui écrivent les directives ?...

Une journée dans les bas-fonds de la justice française...

Michel Onfray… Au secours ! La pensée dogmatique et l’ostracisme sont de retour…

Juste pour rire... le langage politique… 

Service des urgences de l’hôpital Tenon : la « honte » de nos services de santé…

Divagations sur le consentement, la sexualité et autres considérations sociales…

Partage d’émotions : quand les humains comprennent ce qui les réunit plus que ce qui les divise...

Une symbolique de 2012 : pour rire jaune… 

Récréation philosophique…

Mes interrogations du moment... ou quand le vide politique ne présage rien de bon...

Nouvelles du « monde du travail » dans la France d’aujourd’hui… interdit au moins de 18 ans…

Nouvelles de la barbarie, de l’individualisme et de l’indifférence…

11 Novembre, hommage et mémoire…

Chine-USA : « Une guerre sans limite »…

Spécial vœux 2012, le temps des bilans… hommage posthume au Diceros bicornis longipes...

"L’Université des Va-nu-pieds", quand les hommes comprennent ce qui les relie…

Faire-part de vie...

Être un homme de gauche, par Alex Métayer...

Le pouvoir des banques, le cas d’école : Goldman Sachs...

Des vœux pour 2014 que je fais miens !...  

Faire-part...

 

  F - Ville de Paris : urbanisme et politique...

Informations sur la catégorie : "Ville de Paris : urbanisme et politique..."

Voirie parisienne : l'honneur perdu de Delanoë qui cautionne l'ayatholisme de Baupin et Contassot

A propos de la Démocratie Participative...

Violence des cités... : Quand on n'a pas les mots et qu'on a tous les maux, il reste le passage à l'acte violent...

Tramway parisien, ils persistent et ils signent... et les conneries continuent...

Delanoë menteur et médias complices !!!

Insécurité routière... pardonnez-moi, je me défoule...

Tous derrière Delanoë… pour sauver le monde en plantant des carottes…

L’Omerta sur Michel Charzat, liste différente de Paris 20ème

Tramway parisien : le bal des cocus continue… et la mascarade passe…

Vélib' : problèmes d'arithmétique élémentaires, niveau CM1…

 

H - Livre d'or des commentaires et autres...

 

Rechercher

Diverses infos pratiques

    

Syndication (RSS : 2.0) - Pour être prévenu(e) des derniers article mis en ligne

Pour préserver un ordre de présentation cohérent sur ce blog, j'ai dû modifier les dates de publication (c'était le système Over-Blog qui voulait ça). Donc, je ne proposais pas de lien de syndication, car celui-ci ne donnait pas la réalité des derniers articles publiés.

Depuis, tout a changer en pire et cette option n'est plus possible.

Aussi, si vous voulez être tenu au courant des dernières publications ou encore du déménagement de ce blog sur une autre plate-forme abonnez-vous à la newsletter (deuxième pavé en partant du haut à droite). Pour information, je n'ai pas accès aux mails complets des inscrits et ne peux donc en faire aucune utilisation détournée.

Merci.

 

 

Quoi que vous inspire ces textes, merci de prendre le temps de laisser vos commentaires, avis et propositions ; ils sont une source précieuse pour les faire évoluer... Soit en cliquant sur le lien "Ecrire un commentaire" qui se trouve à la suite de chaque article, soit pour les commentaires généraux, avis, propositions, réactions, discussions, états d'âme et "coucou", ... en cliquant directement sur le ien suivant : "Livre d'or des commentaires et autres..."

 

 

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 22:00

Première date de publication : 08 juillet 2012

Date de la dernière mise à jour : 08 juillet 2012

 

 

On le savait qu’il n’y avait pas grand-chose à attendre de Hollande et du PS, à part un changement de style et de méthodes, une légère inflexion des priorités et une modification du ton... On a eu ces quatre choses ou presque, et c’est déjà bien, ... une vraie respiration, tant le « sarkozisme » était puant ; mais pour le reste, le « vrai changement », il faudrait être idiot pour ne pas comprendre qu’il n’arrivera pas, ni pour les résultats attendus des méthodes, ni pour le fond des comportements de nos politiques...

Si on avait encore des doutes le discours d’Ayrault et les premières mesures fiscales annoncées sont là pour démontrer que ce n’est vraiment pas l’imagination au pouvoir...

 

Si Ayrault avait eu le courage de la vérité, il aurait pu dire...


« On est dans la merde et pour l’instant, on ne sait pas faire autre chose que ce qu’on a toujours fait et ce que presque tous les autres avant nous ont fait ; à l’exception notable de Sarkozy qui pensait que c’était en donnant toujours plus de pognon sans contrepartie à ceux qui n’en manquent pas que ça irait mieux.

 

N’attendez pas de nous qu’on modifie quoi que ce soit en profondeur, on n’a aucun moyen pour réaliser nos "ambitions", qui en plus se réduisent à durer le plus longtemps possible ; pire il va falloir qu’on pique du pognon sur des secteurs qui en manquent déjà. Le Président et le Gouvernement ont symboliquement donné l’exemple. Maintenant tous ceux qu’on peut choper vont passer tout également à la caisse pour y déposer leur contribution. Mais n’espérez pas que nous attraperons les grands fraudeurs, ni qu'on fera ce qu'il faut pour mettre fin à la corruption à tous les niveaux de notre socièté ; c’est trop dur et en plus on en a besoin, sans oublier que ça nous mettrait dans une situation embarrassante, même si on pourrait le faire.

Cependant contrairement aux autres, sachez bien qu’à chaque fois qu’il le faudra, nous compatirons aux malheurs de nos concitoyens, ça on sait faire. La compassion ne nous empêche pas d'être des salauds, mais au moins, on essaye de vous faire croire qu'on reste humains. 

 

Comme on ne sait pas comment faire pour réparer toutes les conneries qu’on a faites, nous et les autres, depuis 40 ans, sous peine de prendre conscience qu’on est définitivement des tartuffes, n’attendez rien de nos promesses. On changera d’avis et de cap aussi souvent que nécessaire... Nous sommes de grands schizophrènes qui s'ignorent, mais nous l'assumons. 

Soyez cependant assurés qu’on mettra tous les emplâtres sur les jambes de bois, chaque fois que nécessaire, pour éviter qu’on puisse nous taxer de ne rien faire et surtout pour garder nos places... qui est le seul but qui nous motive vraiment. 

 

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’Europe est dans une situation dramatique, et que tous nos efforts pour vous cacher la vérité sont vains. On a tellement mal pensé et conçu ce bidule, sans respecter l’avis des peuples, qu’on a réussi à inventer ce qu’aucun autre pays n’avait réalisé avant nous : le système de la dette éternelle et une "démocratie" qui est une vraie imposture. Bien entendu, rien ne peut avancer puisque chaque pays ne défend que lui-même, sans aucune vision de long terme.

Ça fait vraiment marrer les USA et la Chine de nous voir nous étriper pour savoir qui va faire la vaisselle, pendant ce temps-là ils continuent à être les maîtres du monde et à ne respecter aucune des règles qu’ils ont signées au niveau de l’OMC et des accords de la Jamaïque...

On est très con et on le sait, mais on est pacifiste et on ne veut se fâcher avec personne, tant tous les systèmes de dépendances et d’interdépendances qu’on a mis en place nous tiennent les c... bien serrées dans un étau...

 

J’aurais bien confié les finances à Incognitototo qui a l’air d’avoir des vraies solutions, mais j’avais des potes à placer, des traitres à neutraliser et des accords à respecter.

J’ai une petite consolation d’avoir confié le « redressement productif » à Montebourg, c’est vraiment trop fort. Au moins, je suis sûr qu’il arrêtera de la ramener sur tout et n’importe quoi, tant il sera incapable de modifier quoi que soit au niveau du chômage et de la situation dramatique de nos entreprises. De toute façon, si elles ne meurent pas avant, elles pensent toutes à s’expatrier, tant tout ce qu’on sait faire pour elles, c’est de leur demander de faire un peu plus de déclarations tous les jours, si possible accompagnées d’un virement à l’ordre du Trésor Public...

D'ailleurs, tout le monde aura compris que leur prêter un peu plus de pognon ne vise qu’une chose, c’est qu’elles puissent payer leurs impôts. Ça, on sait faire donner d’une main ce qu’on reprend de l’autre, c’est même à peu près tout ce qu’on sait faire, en créant à chaque fois toutes les institutions nécessaires pour ça. Et ne comptez pas sur nous, pour faire les réformes structurelles qui permettraient de changer tout ça, on en est bien incapable, tant il faudrait pour cela se fâcher avec tout le monde, nos « amis » inclus bien évidemment.

 

Bref, vous vous rendrez vite compte que nous serons en échec partout, parce qu’on ne résout pas les problèmes avec le système de pensée qui les a créés ; c’est ça la limite de la "présidence normale".

Bon, je vous laisse, j’ai une Allemande qui m’attend pour me mettre une fessée, et en tant qu’ancien prof d’allemand, je suis toujours aussi passionné d’en savoir un peu plus sur cette culture... »

 

Mais, rassurez-vous, il n’y a pas de risque qu’on entende ça un jour à l’assemblée...

 

Allez un petit bonus, c’est les vacances :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ..."une révolution à l'islandaise..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est très tentant mais impensable dans la France de ce début de XXIème siècle. Par définition les Islandais ne sont pas des rastaquouères ! Nous oui.<br /> <br /> <br /> Maintenant si c'est pour passer de bons moments auprès de toi ...je suis ton obligée.<br /> <br /> <br /> Il y a tant de choses à faire pourtant...qu'une vie tout entière n'y suffirait pas. Mais il n'est pas interdit de commencer...Dans l'immédiat je focalise sur l'après novembre...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bah... il ne faut pas désespérer, quand les Français vont s'apercevoir qu'Hollande ne va rien changer aux fondamentaux... peut-être qu'ils pourraient avoir des réactions plus saines que de voter<br /> aux extrêmes...<br /> <br /> On peut toujours rêver.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je pense qu'ils (elles) n'ont pas d'autre issue que de rentrer dans le moule. Il y a pléthore d'exemples à la NDA...<br /> <br /> <br /> Si cela peut te consoler, je pense la même chose que toi. Il n'y a pas d'intérêt pas plus que d'envie à démontrer quoi que ce soit comme tu le suggères, seulement d'inviter à peut-être envisager<br /> une autre réalité. <br /> <br /> <br /> Je ne vois pas de Roosevelt ou autres de Gaulle pointer son nez à l'horizon. Mais ce temps là viendra. En attendant il va falloir faire sans.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ça ne me console pas beaucoup... faudrait que tu sois plus proche de moi pour ça <br /> <br /> Plutôt que de nous en remettre encore à un homme providentiel, genre De Gaulle ou Roosevelt, je préfèrerais une révolution à l'Islandaise... là, nous ferions un vrai saut qualitatif dans la<br /> démocratie...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais Inco...je ne crois pas une seule seconde à une possible orchestration fédérée de quoi que ce soit par ui que ce soit ! La bonne vieille méthode "diviser pour mieux régner" est toujours<br /> d'application.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De plus, si la MAFIA italienne est la plus illustre sinon la plus ancienne, elle a engendré des "filiales" qui se sont fort bien développées. Ensuite elles ont découpé la planète en zones<br /> d'influence et d'intervention bien délimitées. Pas d'ingérence, pudeur oblige. Ceci n'est pas à classer dans les "théories du complot" que tu affectionnes, mais dans l'histoire. Obscure et<br /> criminelle, mais histoire quand même.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne crois pas non plus que tous ces clubs, FAF et autres, soient des "amicales". Que nenni ! Je ne pense pas que l'homme averti que tu es le pense non plus. <br /> <br /> <br /> Pour le conflit Israël/Iran, j'espère que tu te trompes, même si je nourris des idées pas bien optimistes à ce sujet. <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, mais quel intérêt de vouloir démontrer "qu'ils" sont tous d'accord pour se partager le gâteau ? Ou de dire que ce sont des criminels ?<br /> Je vois pas... d'autant que je pense surtout qu'ils ne sont que les produits d'un système... et dans la grande majorité des cas, ils sont surtout très cons et/ou très incompétents.<br /> <br /> Ce qui m'inquiète plus, moi, c'est l'absence d'une offre politique alternative en France ; ça oui, ça m'interroge... C'est dingue, parmi tant d'autres, qu'un type comme NDA (très prometteur en<br /> 2007) se soit mis autant à déraper... à croire que tous ceux qui se mettent à avoir une ambition politique deviennent forcément cons et/ou corrompus... Je préfèrerais percer ce mystère-là, plutôt<br /> que faire le ixième constat de "comment ça va mal"...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> "si tu me vois un jour faire parti d'un club de sport, fréquenté par des fachos,<br /> tu ne vas pas tout de suite en déduire que je suis copain avec eux et que je partage leurs vues..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca ne me viendrait même pas à l'idée vois-tu, dans la mesure où ton club de sport n'est pas amené à orchestrer la marche du<br /> monde. Dans le cas qui nous occupe, les membres de ce "club"  là n'échangent pas quelques balles ou autres pour le plaisir d'entretenir une forme physique ou celui de rencontrer quelques<br /> copains, copines.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est là que c'est troublant, d'autant qu'on retrouve encore et toujours les membres de cette Fondation s'afficher dans<br /> d'autres réseaux ou clubs où l'objet des réunions n'est précisément pas le sport.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On saisit alors mieux l'opportunité de telle ou telle autre nomination ...  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bah... la FAF n'est pas amenée à orchestrer la marche du monde, pas plus que n'importe quelle "amicale"... C'est là, où le "raisonnement" ne tient pas, il faut des preuves un peu plus étayées<br /> qu'un simple soupçon qui dit que si des gens se côtoient, c'est qu'ils ont les mêmes idées derrière la tête.<br /> <br /> L'organisation en réseau est inhérente à nos systèmes "démocratiques" pervertis... On n'a pas bougé de système d'organisation d'accession au pouvoir depuis des millénaires là-dessus : pas de<br /> "chef", sans alliance pour le soutenir et pas d'accession au pouvoir sans cooptation de ceux qui le détiennent déjà, pour tout ou partie (j'ai même fait une thèse là-dessus). Il n'y a pas un<br /> secteur de notre organisation sociale qui y échappe... ça oui, c'est à remettre en cause ou pour le moins à clarifier.<br /> <br /> Cependant, ce que tu oublies toujours, c'est qu'il y a des milliers d'intérêts divergents de par le monde... ces gens-là sont en guerre contre tous les autres et donc, jusqu'à preuve du<br /> contraire, personne n'a le pouvoir de fédérer tout le monde.<br /> <br /> Mais, on va voir assez vite qui de nous deux est plus dans le vrai... dès qu'Israël aura lâché ses bombes sur les installations nucléaires iraniennes... Si, ni les Chinois, ni les Russes ne<br /> bougent (autrement que pour amuser leurs peuples), alors oui, je commencerai à me poser des questions sur l'existence d'un "grand dessein"...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Inco,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je relance le fil. Savais-tu que François HOLLANDE était membre de la FRENCH-AMERICAN FOUNDATION, lobby euro atlantiste ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je sais que je prêche dans "ta paroisse", mais je mets le lien pour tous ceux qui seraient intéressés de savoir, si besoin était, que la France est toujours dirigée par un néo libéral. D'en tirer<br /> les conclusions aussi. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   http://www.revue-republicaine.fr/spip.php?article1347<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Toujours à la recherche du complot ? <br /> <br /> Cependant, ce truc est insensé... je n'en reviens pas qu'autant de "beau monde" (j'ai extrait la liste des membres français, c'est impressionnant) se côtoie dans ce "club"...<br /> Reste que cela se présente comme une association devant renforcer l'amitié de nos deux peuples, pas comme un lobby d'élite partageant les mêmes idées atlantistes et mondialistes... Il faudrait<br /> que l'argumentation produite par l'article que tu proposes s'étaye un peu là-dessus, c'est à dire autrement qu'en jetant le doute sur les intentions réelles de certains de ses membres... si tu me<br /> vois un jour faire parti d'un club de sport, fréquenté par des fachos, tu ne vas pas tout de suite en déduire que je suis copain avec eux et que je partage leurs vues...<br /> <br /> Il reste néanmoins étonnant que ces gens-là acceptent de manger des petits fours ensemble, alors même qu'ils sont censés se combattre par ailleurs... à l'évidence, les moeurs des "élites" ne sont<br /> pas les nôtres, ce qui provient en grande partie du fait que la notion de conflit d'intérêts est à peu près absente chez eux...<br /> <br /> À suivre, donc...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'attire ton attention sur la 1ère ligne de mon commentaire n° 32 du 23 août . Effectivement je me savais<br /> hors sujet et je t'en informais. Suite à ta chronique, ce sont les réactions de Hollande et d'autres responsables du gouvernement aussi, qui m'ont amenée à cette réflexion.  <br />
Répondre
J
<br /> Mais peut-être ais-je oublié de préciser que "la dissimulation est une imposture réfléchie" est une citation de Vauvenargues. A contario, je ne saisis pas bien ta réflexion à mon<br /> commentaire Inco .... Désolée.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Si tu veux nous rappeler que l'Allemagne a toujours eu plus d'affinités avec les pays de l'Est qu'avec nous ou les pays du Sud, et qu'elle mène un double jeu dangereux, comme elle l'a déjà<br /> fait... oui... mais je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet de l'article.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> A l'époque de Kohl tu étais né je présume ?! <br /> <br /> <br /> Sinon avant,  je te rassure je n'y étais pas non plus, mais les livres d"histoires sont là pour le rappeler, avec plus ou moins de précisions et de réussite selon les<br /> auteurs. <br />
Répondre
J
<br /> Inco, dans ce fil, je suis sans doute hors sujet, et je te demande expressément d'orienter mon message alors. Mais voilà que je me pose quelques questions tout de même.<br /> <br /> <br /> "La dissimulation est une imposture réfléchie".<br /> <br /> <br /> C'était dans les sombres années 1920, à l'époque des accords de Rapallo (suivi d'autres), accords que le chancelier Khol avait<br /> curieusement rappelés à la mémoire. Je m'interroge tout de même aujourd'hui.imulation est u<br /> <br /> <br /> Parce que l'engagement massif de SIEMES dans le<br /> développement de l'industrie nucléaire russe consécutif à son retrait d'AREVA, mais aussi la récente décision de Berlin de bloquer le projet européen du pipe-line Nabucco, concurrent de celui qui<br /> doit relier directement la Russie à l'Allemagne, mais encore le sauvetage des banques des pays de l'Est qui ne semble pas poser problème à l'Allemagne me font curieusement penser aux manoeuvres<br />  discrètes sinon secrètes qui ont été animées entre ces deux pays entre 1920 et 1939. Avec le succès qu'on connait.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'Histoire rebat toujours les cartes et couvent<br /> cruellement...<br /> <br /> <br /> <br /> C'était dans les<br /> sombres années 1920, à l'époque des accords de Rapallo (suivi d'un autre), accords que le chancelier Khol avait curieusement rappelés à la mémoire. On peut s'interroger en effet.<br /> <br /> Or, l'engagement<br /> massif de SIEMENS dans le développement de l'industrie nucléaire Russe consécutif à son retrait d'AREVA, mais aussi la récente décision de Berlin de bloquer le projet européen du pipe-line<br /> Nabucco, concurrent de celui qui doit relier directement la Russie à l'Allemagne, et encore le sauvetage des banques des pays de l'Est qui ne semble pas poser problème à l'Allemagne, me fait<br /> curieusement penser aux manoeuvres discrètes sinon secrètes qui ont été animées entre ces deux pays entre 1920 et 1939. Avec le succès qu'on connait. <br /> <br /> L'Histoire rebat<br /> toujours les cartes et souvent cruellement.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je ne comprends pas grand chose à tes interrogations... et en tout état de cause, je ne suis pas assez documenté pour te répondre sur un point d'histoire, où je n'étais pas né...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca y est je ré émerge !<br /> <br /> <br /> Ah....la subtile précision du "second tour" m'a complètement échappé ! Autant pour moi.<br /> <br /> <br /> Fichtre, voilà encore une belle illustration, si besoin était, d'une réglementation assortie de sa contre-réglementation,  laquelle annule les effets (indésirables ?) de la précédente.<br /> pfffttttttt...<br />
Répondre
J
<br /> Oups !! "...je me demande quelle serait....". Pardon  !  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> À ce que je sais oui, il faut 50 % des suffrages exprimés représentant au minimum 25 % des inscrits, pour être élu au premier tour des élections françaises, mais aucun quorum n'est exigé au<br /> second tour (je n'en ai trouvé trace nulle part) !!! C'est bien pour ça, entre tellement d'autres problèmes, que notre système est si pourri... et que les politiques n'en ont rien à foutre des<br /> abstentions et votes blancs... au contraire, dans certaines configurations, ça les arrange.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dis-moi Inco....à propos de la grève des urnes. Sauf erreur de ma part, notre Constitution prévoit que 25 % au moins des électeurs inscrits doivent avoir voté pour valider<br /> l'élection.<br /> <br /> <br /> Dans la mesure où l'abstentionnisme augmente régulièrement dans les scrutins, autres que présidentiel il est vrai, je me demande qu'elle serait la réaction des élus et politiques en général si ce<br /> score devait crever le plafond fatidique des 75 % ?   <br /> <br /> <br /> Camouflet ou utopie ? <br />
Répondre
J
<br /> Tu mes glaces....mais avec les tristes nouvelles qui tombent sur les téléscripteurs, en provenance de la BCE entre autres....oui, c'est une possibilité à défaut d'une<br /> probabilité.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Triste, triste... pas tant que ça... faudra bien que ça pète à un moment ou un autre, pour qu'enfin les vrais problèmes soient traités et tous les escrocs démasqués... je m'en voudrais de quitter<br /> cette terre en laissant un tel m... à nos descendants...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais là, je pense que c'est la dernière fois qu'un gouvernement pourra démonter qu'il<br /> est capable de changer quelque chose (sauf guerre entretemps), après tout devient possible, même Le Pen à l'Élysée... et ils ne prennent vraiment pas le chemin pour que ça n'arrive pas...<br /> <br /> <br /> Pourquoi voudrais-tu que LE PEN fasse l'effort d'ériger une structure, quand on sait que la moitié du programme électoral 2002 de LE PEN père a été voté ou mis en place lors du quinquenat de<br /> Sarkozy ? Et sans vouloir t'offenser Inco, Valls ne prend pas vraiment le chemin de vouloir le bousculer... <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Parce que Marine Le Pen n'est pas son père... Il s'est construit dans l'opposition systématique, alors qu'elle ne rêve que d'une chose, c'est d'intégrer l'intelligentsia politique... à ce titre,<br /> elle est prête à tout... même à une alliance avec l'UMP... Elle a suffisamment fait d'appels de phare, pour que ceux qui ont envie de comprendre, comprennent... Il est donc plus que probable que<br /> si le PS échoue, et il est plus que bien parti pour ça, Marine se retrouvera, si ce n'est à l'Élysée, au moins comme Ministre de Matignon...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les masques n'auront pas été longs à tomber :<br /> <br /> <br /> http://communautes.agefi.fr/regulation-bancaire-1/jean-marc-ayrault-ou-la-consecration-de-la-finance-anglo-sax<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, on le sait bien qu'entre les discours et les actes, il y a<br /> comme un souci en France...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne suis pas très convaincu par Cyrulnik et sa conception de la résilience, même si je le trouve sympathique. Ce qui me gêne parfois chez les psychanalistes, comme chez les boudhistes, c'est<br /> cette propension à dire qu'il ne s'est rien passé, vous vous racontez des histoires, circulez il n'y a rien à voir, tout est illusion du discours qu'on se produit.<br /> <br /> <br /> Cette propension au déni des faits qui s'ancrent pourtant dans le corps et les organes de facon durable quand on ne le voit pas. La morale de l'histoire, c'est que beaucoup ne savent pas ce<br /> qu'ils font comme mal, souvent des braves gens par ailleurs, mais déconnectés de la vie et s'en prenant à elle surtout quand c'est un enfant, c'est plus facile. Les bourreaux sont des automates<br /> morts vivants.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Alti,<br /> <br /> Je compatis, cependant je ne suis pas sûr que ce soit le lieu pour déballer ce genre de chose...et en fait, j'en suis même sûr.<br /> <br /> Tu te trompes totalement sur ce que tu comprends de ce que les psys disent. Si tu as besoin d'en parler, d'aide ou de conseils, contacte-moi plutôt par mon mail.<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le mieux serait peut-être de consulter Cyrulnik ! personnellement je m'avoue totalement incompétent pour te consoler.<br />
Répondre
A
<br /> Il m'a fallu un gros boulot de digestion et de réflexion concernant les coups multiples que je me suis pris dans la tête, au figuré et au réel, y compris et surtout par mes proches.<br /> <br /> <br /> Des chocs émotionnels et physiques considérables. Par exemple, un vol planné et perte de conscience temporaire lors d'un accident de vélo, un accident de voiture avec perte de conscience, pétage<br /> de pare brise avec ma tête et pétage du volant avec mon sternum.<br /> <br /> <br /> Pendant 3 jours j'ai senti ma conscience décalée d'un mètre de mon corps physique.<br /> <br /> <br /> Un instituteur m'a presque arraché la tête à 10 ans.<br /> <br /> <br /> Ma mère me frappait avec ses chaussures en me disant " je te tue" et frappait mon chien comme une brute démente.<br /> <br /> <br /> Mon père me frappait avec sa ceinture et ses mots d'une dureté incroyable.<br /> <br /> <br /> Et puis miracle, je suis encore en vie. Pourquoi ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Euh... non, j'ai même plutôt moins de soucis qu'avant. Certes, il m'a fallu du temps pour y arriver, ce qui est en soi un souci à postériori dont je me passe in fine.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bon, si tu le dis... tant mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le maltraitance sexuelle des insectes est à l'ordre du jour. Tu donnes dans ce registre de bobo, à ton aise. Perso les bobos sont si niais, que leurs prévenances me font fuir.<br /> <br /> <br /> Il y a le mot parvenu, le riche qui malgré son fric n'est parvenu à rien que de s'acheter un miroir pour regarder son nombril bedonnant de minus frustré de voir sa bitte molle sous des couches de<br /> graisse abdominale, la boucle de la ceinture à l'oblique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Si c'est pour suggérer que je ferais de la "sodomosca" ou de la "mougaphilie" laisse les mouches tranquilles, elles sont très utiles pour le biotope, tu veux pas en plus nous mettre les écolos à<br /> dos ?<br /> <br /> Voilà que je suis un bobo, maintenant... j'aurai tout entendu... T'as pas des soucis, en ce moment ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Désolé mais fiotte a un sens plus large que homo. C'est comme de dire un con ou une conne, qui pourrait être interprété comme sexiste alors qu'on peut tout aussi bien dire con comme une bitte.<br /> Par ailleurs, je n'ai rien contre les homos, un de mes meilleurs copains l'était jusqu'à ce que je l'envoie paitre car il était devenu pourri par le fric qu'il avait gagné et qui lui avait<br /> procuré une mentalité de nouveau riche à gerber. Bref, cette police étriquée du vocabulaire est assez discutable.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bé justement puisque tu n'as rien contre les homosexuels, tu aurais pu employer un terme moins insultant pour eux, parce que tu ne sais pas qui va te lire... Je me fous que tu insultes les<br /> politiques, mais, je ne vois pas pourquoi, tu devrais mêler, et assimiler, les homos à ça, même si ce n'était pas ton intention...<br /> "Handicapés du bulbe" par exemple, ça n'insulte pas les handicapés... et "con" a pris depuis très longtemps le sens extensif "d'imbécile" qui n'a plus rien à voir avec le con des femmes... quoi<br /> que c'est discutable puisqu'étymologiquement parlant l'histoire de ce mot y fait bien référence...<br /> En tout état de cause, ce sont mes limites de l'expression libre et je les assume.<br /> <br /> Il faudrait inventer un mot qui désignerait "l'arrivisme qui rend con"...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> @ Alti (commentaire 14)<br /> <br /> <br /> "....Leur projet d'abolition de la prostitution aussi, totalement idiot, alors<br /> que le vrai problème c'est le proxénétisme, qui ne peut que se dévelloper dans un régime prohibitioniste".<br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord avec vous. La question que je me pose est : Alors que la tâche à accomplir dans ce domaine est colossale,<br /> pourquoi se complaire à gesticuler de la sorte ?<br /> <br /> <br /> La réponse d'Inco, qui suit votre commentaire, ne m'inspire que très partiellement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pour ton information, Hollande n'a pas négligé d'aller chercher les voix des féministes les plus hystériques, il faut donc qu'il leur donne des gages de sa bonne volonté... comme il l'a fait à<br /> peu près avec tous les électorats qui ont voté pour lui depuis qu'il est au pouvoir...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis on ne peut plus d'accord avec ton analyse Inco. Depuis un certain temps, nous ne sommes plus en Démocratie mais en Oligarchie. Les dernières élections n'y ont rien changé et n'y<br /> changeront rien. La politique se réduit à une joute entre partis pour capter d'élection en élection les  faveurs d'une masse à peu près stupide et conditionnée. Pour illustration, les<br /> taux relativement serrés du second tour de la présidentielle. Ceci dit, tout comme toi, je suis très satisfaite du départ de l'ancien locataire de l'Elysée.<br /> <br /> <br /> Toutefois, la réforme financière en cours depuis quelques courtes années et qui conditionne toute l'économie mondiale, prend la forme d'un arrangement interne entre oligarques, ce qui permet la<br /> recomposition des forces dans la classe dirigeante, sans qu'une refondation véritable soit discutée ni envisagée.<br /> <br /> <br /> La passivité du corps social m'inspire une réponse pessimiste.<br /> <br /> <br /> Dans l'espace qui nous concerne, et pour de multiples raisons, l'oligarchie doit être renversée. Mais pour pouvoir laisser refleurir la démocratie, il faudra que le peuple décide ENFIN de prendre<br /> son destin en main. Et ça ...?<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Le problème (qui est une autre quadrature du cercle), vois-tu Jasmin , c'est pourquoi voudrais-tu que le "peuple" soit plus intelligent que la "masse"... c'est les mêmes...<br /> N'oublie jamais qu'en France, il n'y a que 20 % des gens qui pensent par eux-mêmes... c'est d'ailleurs, probablement avec de tels constats de réalité que les oligarchies s'autorisent tout et<br /> n'importe quoi...<br /> <br /> Mais là, je pense que c'est la dernière fois qu'un gouvernement pourra démonter qu'il est capable de changer quelque chose (sauf guerre entretemps), après tout devient possible, même Le Pen à<br /> l'Élysée... et ils ne prennent vraiment pas le chemin pour que ça n'arrive pas...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et pourquoi, le mépris c'est interdit ? Même ca, maintenant... Ils ne s'en privent pas eux de mépriser, ils en ont plein les poches.<br /> <br /> <br /> Où ai je parler de virilité ?<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Fais pas l'innocent, tu connais la définition de "fiotte"... au sens premier, la<br /> façon dont tu l'emploies est très méprisante pour les homosexuels...<br /> Le mépris n'est pas interdit, mais il n'a rien à faire sur ce blog, s'il n'apporte rien. On est meilleur qu'eux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bah, c'est la grosse merdouille. Tous nous promettent leurs solutions à la con comme un mantra et qui n'ont jamais marchées. Ils ont juste vaguement compris 2 ou 3 trucs à 2 balles et servent<br /> cette soupe à qui n'en veut. Des nuls, bien payés, mais des nuls quand même.<br /> <br /> <br /> Voilà, c'est le constat, et ca ne va pas pas changer en espérant quoi que ce soit de leur part, cette bande de fiottes accrochées à leur réussite personelle. Pauv tâches...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bé pourquoi, tant de mépris ?... J'ai failli te censurer... La "virilité" n'a rien à voir avec leur impuissance, et<br /> c'est sûrement ça une des parties du problème symbolique.  <br /> Sinon, oui, pour les mantras, c'est tout à fait ça...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> "ils ne savent pas comment faire"<br /> <br /> <br /> Ils ont des astuces comme celle là :<br /> <br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/01/01016-20120101ARTFIG00094-les-futurs-radars-embarques-flasheront-tous-azimuts.php<br /> <br /> <br /> Et puis quand plus assez de points permis, un stage à payer, et si plus de points, repasser le permis, ca va créer de l'emploi dans les auto écoles...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, mais je doute que cela règlera nos problèmes de compétitivité, de désindustrialisation et de chômage... entre autres... parce qu'un jour plus personne ne pourra payer les auto-écoles...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai vu pour la TVA. Leur projet d'abolition de la prostitution aussi, totalement idiot, alors que le vrai problème c'est le proxénétisme, qui ne peut que se dévelloper dans un régime<br /> prohibitioniste.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bé oui, c'est comme ça quand on fait de l'idéologie au lieu de viser des résultats... Ils sont prisonniers des "paroles" qu'ils ont dites pour faire plaisir à leurs "amis(es)", et ça ne présage<br /> rien de bon...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Texte amusant sur la forme pour décrire la situation.<br /> <br /> <br /> La solution ou les débuts de solutions viennent en général quand on touche le fond de la piscine, c'est plus simple pour remonter. Quand les petits barons, leur familles et amis seront à leur<br /> tour en slip. Ca va mettre encore du temps, bien que certains annoncent Septembre 2012 pour le big dip.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Sauf que quand c'est la dure réalité qui dicte sa loi, on en arrive à faire n'importe quoi... Regarde, ils ont besoin de pognon, ils ne savent pas comment faire, d'autant qu'ils ont adopté une<br /> position idéologique contre la TVA... alors, ils vont augmenter la CSG, si c'est pas du grand n'importe quoi, ça...<br /> <br /> Pour le "bip dip", bé oui, y a la guerre avec l'Iran qui se prépare et tous les scénarios sont possibles... Les Chinois ne sont pas les Russes, et ils se foutent de perdre 500 millions de<br /> citoyens...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Perso, Inco (en rapport à ta réponse à Jacques), je "pressens" tout de même comme un "frémissement" dans le bon sene.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas jusqu'où ça ira, mais ça nous change un peu des "déclinismes" internationaux de jusque-là !<br /> <br /> <br /> Globalement, les solutions "à la Grecque" imposées par la Troïka, je n'y crois pas du tout : On a vu ce que ça eut donné en Argentine.<br /> <br /> <br /> Il faut donc inventer "autre chose" et c'est peut-être, peut-être seulement, ce qui est en train de se passer.<br /> <br /> <br /> Comme je dis toujours : A suivre !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, I-Cube, incontestablement il y a un changement de ton qui est salutaire, si c'est ce frémissement-là que tu veux évoquer.<br /> <br /> Cependant, tu penses vraiment que c'est avec ses "commissaires" que Montebourg va sauver nos entreprises ?<br /> Alors que le problème de fond à ce niveau-là est le non-protectionnisme de l'Europe vis-à-vis du reste du monde, et l'absence de politique commune entre les pays européens.... sans oublier les<br /> autres problèmes consécutifs aux délires règlementaires qui concernent nos entreprises... <br /> <br /> Il n'y a pas un mot dans tout leur programme qui s'attaque aux vrais problèmes... Alors, c'est sûr, ils agitent leurs bras différemment de Sarkozy, mais ça reste quand même du vent.... et tu<br /> verras que la fameuse relance dont se gargarise Hollande accouchera d'une souris... Pour une raison simple, maintes fois évoquée sur ce blog, tant qu'on n'aura pas bloqué la fuite et le nomadisme<br /> des capitaux, modifié notre dépendance et le rapport de force par rapport aux fonds étrangers, cassé le dumping social, monétaire et environnemental des pays émergents... toute relance, où<br /> qu'elle tape, donne de nouvelles armes aux concurrents de l'Europe.<br /> <br /> Alors oui un frémissement, mais uniquement dans les intentions...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Qu'est-ce que c'est que ces charretées de pessimisme?<br /> <br /> <br /> Faudrait quand même avoir l'honnêteté d'attendre qu'ils engagent les réformes promises! Tout ça, ça ne se fait pas en quelques claquements de doigts!<br /> <br /> <br /> On jugera dans 5 ans ... D'ici là, on peut apporter ses propres suggestions au fil de l'actualité!<br /> <br /> <br /> Au boulot, les "jamais contents de rien"!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Non, non, Jacques aucun pessimisme, juste de la lucidité...<br /> <br /> Trouvez-moi une seule mesure dans le programme de Hollande susceptible de rétablir la compétitivité de nos entreprises avec la Chine, mais aussi l'Allemagne, à court et moyen terme.<br /> Trouver moins une seule réforme structurelle qui ne déshabillerait pas Pierre pour habiller Paul...<br /> Vous n'en trouverez pas, parce qu'ils ne savent pas faire autre chose que ce qu'ils ont toujours fait et qu'ils sont incapables de remettre en cause les décisions du passé auxquelles ils ont<br /> participé et qui font qu'on en est là aujourd'hui.<br /> C'est tout ce que je dis, vraiment aucun pessimisme là-dedans.<br /> <br /> À part ça, je suis très content que ce ne soit plus Sarkozy... c'est un vrai ouf de soulagement... Vous voyez je suis content de quelque chose...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour Bongo c'est juste (sic) pour conserver des entreprises de chez nous là-bas je crois. Kadhafi pour le nain, et ça commence avec Bongo pour le suivant...<br /> <br /> <br /> Sans oublier le commerce juteux des armes...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bé oui, jusqu'à preuve du contraire, on a encore besoin, entre autres, du pétrole et de l'uranium qu'on ramène de là-bas... Et de leur vendre des armes pour équilibrer notre balance<br /> commerciale... Alors, tu veux faire comment ? Ne pas le recevoir ? Tu veux te remettre au fauteuil à bras ?  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une nouvelle pierre dans le jardin de Hollande : il a invité Ali Bongo Adimba.<br /> <br /> <br /> Ça aussi me désapointe fortement, le fric qui commande les relations internationales ne semble déranger personne.<br /> <br /> <br /> C'est juste un pas de traverse à la suite de ton article. Un grand moins dans le tout petit espoir qu'on pouvait avoir...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Non, une forme de sagesse... On ne peut aider, ni a fortiori sauver personne contre sa volonté... C'est pareil en politique... Alors, arrête de ramer et occupe-toi de toi et uniquement de te<br /> faire plaisir. Il faut se faire une raison, on ne sauvera pas le monde... sauvons-nous nous-mêmes, ça sera déjà pas mal...<br /> <br /> Quant à Ali Bongo, je n'ai jamais bien su ce qu'il fallait penser de ce genre de rencontre contre nature... D'abord, on ne sait pas ce que Hollande pourra lui dire, ensuite on ne sait pas quels<br /> sont les enjeux stratégiques, enfin il y a un précepte de Machiavel qui veut qu'en politique, il faille garder ses ennemis près de soi, sous peine qu'ils ne s'allient avec d'autres ennemis pour<br /> te faire la peau...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rester calme et digne. Chacun dans son coin à cogiter sans espoir de changer quelque chose. Une forme d'autisme et Amen.<br /> <br /> <br /> Je suis fatiguée Toto de ramer sur le sable. J'admire ta constance mais que je suis triste...<br />
Répondre
I
<br /> Bé si, toi INCO !<br /> <br /> <br /> Je t'appuies si j'ai une clé de "la cave" (que tu aménageras quand même pour que je puisse y cuver dans un "canaprout" : Merci d'avance !)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Moi quoi ? Moi pour aller dans la fosse aux lions ? Si ça avait dû se faire, ça serait déjà fait... Mais à chaque fois que j'ai été militer au PS ou ailleurs, c'est impossible, pour moi, de<br /> supporter tant de connerie et de compromission... T'as remarqué quand même, que dans tous les partis, c'est pareil, il y a ceux qui parlent et ceux suivent, même quand ceux qui parlent disent<br /> n'importe quoi... Non, vraiment, c'est pas possible pour moi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une force politique qui... Je suis d'accord sur le principe. mais qui ? Qui d'assez propre et fort pour se hisser à cette hauteur sachant que tous les barreaux de l'échelle sont truqués, piégés,<br /> aux mains de ces voleurs, de ces déstructeurs de la démocratie justement ?<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bé personne pour l'instant... Puisque le système est ainsi fait que dès que tu t'engages dans la logique des partis pour accéder au pouvoir, tu es obligé de faire des compromis qui tueront toutes<br /> tes belles idées... Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu EELV, un système pour distribuer des places, sans plus aucune proposition innovante, pour se rendre compte que personne ne peut résister<br /> aux sirènes du système...<br /> <br /> Mais, restons calmes et dignes... tant pis pour les cons qui continueront aveuglément à aimer leurs bourreaux... de toute façon, on n'y peut rien...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ah bin tant mieux, Inco : On va peut-être pouvoir reconstruire autre chose ensemble...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bah, qu'est-ce que tu veux reconstruire ? Toi comme moi, malgré quelques désaccords, on le sait ce qu'il faut faire... Le problème, c'est de faire arriver ce genre de solutions au niveau de ceux<br /> qui détiennent les leviers de pouvoir, qui  bien évidemment ne veulent pas en entendre parler, tant ils se fâcheraient avec tout le monde, s'ils osaient dire 10 % de la vérité... et qui dit<br /> fâcherie, dit perte de place...<br /> <br /> C'est très étrange que la France reste très clivée politiquement... Un parti qui dirait qu'il n'est ni à gauche, ni à droite, mais pour des résultats, n'a strictement aucune chance de percer.<br /> Tous ceux qui s'y sont essayés, après De Gaulle, se sont lamentablement plantés. On est dans une quadrature du cercle, c'est insoluble pour l'instant. Mais bon, on sait comment ça fonctionne ; la<br /> réalité va nous rattraper et c'est elle qui dictera sa loi... dans la douleur...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis devenu aussi optimiste que toi!<br /> <br /> <br /> Pourquoi le gouvernement va échouer sur l'emploi.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Excellent, cet article Michel, un bon résumé de ce que je pense également.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Trop bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> De rien... au moins, tu sais maintenant que, comme toi, certains à "gauche" ne sont pas dupes...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Constater l'incapacité de ceux qui nous gouvernent actuellement c'est une chose et ce constat a le mérite d'être clair et argumenté. Par contre je ne vois pas de solution, l'essentiel étant dans<br /> un premier temps de mettre à la porte celui qui s'est moqué des français depuis 5 ans.. Notre système électoral étant ce qu'il est il fallait bien au second tour voter contre le guignol.. certes<br /> sans illusions. Ce qui a manqué c'est un vote plus éclairé au premier tour... <br /> <br /> <br /> Est-ce que la rue pourra pousser le gouvernement à revoir sa copie ? est-ce que chacun va tenter de protéger ses petits intérêts ? <br /> <br /> <br /> Et puis un risque de troisième guerre mondiale qui nous pend au nez me semble-t-il ...<br /> <br /> <br /> La vidéo de Dumontel est tout à fait appropriée...<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Amitié.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> Oui, c'était "essentiel", mais ça ne résout qu'une si infime partie des problèmes... au point, qu'il m'arrive même de me demander, s'il n'aurait pas été mieux qu'il repasse, pour arriver à la<br /> rupture sociale, dont nous avons besoin...<br /> Je ne voudrais pas te décevoir, mais le FDG a eu une attitude tellement ambiguë par rapport à la conquête du pouvoir, que je me suis fâché localement par rapport à leur "stratégie" de<br /> désistement, alors qu'il ne restait que deux candidats de gauche en lice pour le deuxième tour des législatives. Une vraie insulte à la démocratie...<br /> Par ailleurs, si je partage tous les objectifs du FDG et nombre de leurs analyses, les moyens qu'ils proposent pour résoudre les problèmes restent des solutions des années 70, inapplicables<br /> aujourd'hui...<br /> <br /> Non, non, ce qui nous manque, ce n'est ni la rue, ni le vote, mais une force politique qui mettrait au centre de sa stratégie de changement la realpolitik bien comprise... et pour l'instant et<br /> depuis trop longtemps, c'est vraiment le grand vide en France à ce niveau-là.<br /> <br /> Bonne journée itou, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous le savions, simplement pour empêcher le pire, nous y sommes allés.<br /> <br /> <br /> Nous savions qu'à part ces quelques mignardises dont tu parles si bien, nous savions que rien ne changerait. Nous savions qu'il ne fallait rien attendre de ces bouffis d'envie de toujours plus de<br /> pouvoir.<br /> <br /> <br /> Comment peut-on être aussi vils, hyppocrites, incompétents, nuls pour oser se présenter à la tête d'une nation ?<br /> <br /> <br /> Nous y sommes allés, pour faire comme si... Une minuscule lueur tenace, preuve ou de ma naïveté mais plutôt d'un espoir insensé m'a poussée à voter.<br /> <br /> <br /> Cette lueur, mouchée à tout jamais, me laisse une violente désespérance.<br /> <br /> <br /> Quand est-ce que les citoyens, enfin, ceux qui se déplacent encore, feront-ils la grêve du vote ? Quel autre moyen pour obtenir d'être entendu ?<br /> <br /> <br /> La démocratie est devenue une vaste farce dont les acteurs sont des guignols à la triste figure.<br /> <br /> <br /> Combien de temps encore pour que la rue décide de faire péter ce système de sangsues ?<br /> <br /> <br /> Je ne vois pas d'autres solutions, à défaut bien évidemment de voir tes propositions ainsi que d'autres qui vont dans le même sens, être utilisés, mises en pratique<br /> <br /> <br /> Mais là, hélas, on peut rêver<br />
Répondre
I
<br /> <br /> La "grève du vote" ? Non, je n'y crois pas, ils s'en foutent... même au contraire, ça les arrange dans bien des cas... Hollande n'aurait jamais eu sa majorité à l'Assemblée sans le fort taux<br /> d'abstention...<br /> <br /> "La rue" ? Bah, on sait à quel point, elle est manipulable et comment elle peut se tromper d'ennemi... trop dangereux...<br /> <br /> Alors, il nous reste quoi, à part nos yeux pour pleurer ? Pour l'instant rien, à part essayer de vivre soi-même le mieux possible... en attendant de trouver des actions suffisamment percutantes<br /> pour débloquer les esprits... et parler, parler, parler à chaque fois que l'on rencontre des gens abrutis par le système...<br /> <br /> <br /> <br />